F-i-l.fr » Enfance » Lettre de rupture conventionnelle : comment la rédiger ?

Lettre de rupture conventionnelle : comment la rédiger ?

<p>Vous voulez créer votre propre entreprise et arrêter de travailler dans l’entreprise actuelle, et donc vous cherchez un moyen pour informer votre employeur que vous voulez arrêter votre contrat, pour cela il n’y pas mieux que de lui envoyer une lettre de rupture conventionnelle, où vous l’informez de la date de votre départ et pour la cause aussi.

C’est une lettre qui doit contenir plusieurs éléments concernant vos informations personnelles, le nom de l’entreprise, l’employeur…etc.

Pour vous aider on va vous donner une idée comment la rédiger.

Pour commencer vous écrivez en haut sur la gauche votre nom et prénom, adresse et le code postal de votre ville, ensuite un peu plus bas sur la droite vous écrivez le nom, prénom, adresse et code postal de la ville du destinataire, et en bas vous écrivez la date et la ville, puis vous commencez à rédiger la lettre par Madame ou Monsieur le directeur, et vous mentionnez sur votre demande, la date de votre départ ; ne pas oublier la signature en bas à la fin de la lettre.

Quels sont les avantages d’une lettre de rupture conventionnelle ?

Quand vous présentez lettre de rupture conventionnelle à votre employeur pour l’informer que vous voulez mettre fin à votre contrat, cela a beaucoup d’avantages qui sont :

  • Avoir l’accord de votre demande.
  • Recevoir une indemnité de rupture.
  • Fixer une date de votre départ qui vous arrange vous ainsi que votre employeur.
  • Rester en bon terme avec votre employeur.

Continuer le fil de la lecture :