Concept 2 et Nordictrack sont deux marques de rameurs populaires aujourd’hui. Elles sont toutes les deux performantes et efficaces, votre choix doit surtout reposer sur vos préférences personnelles. Néanmoins, découvrons quelques points essentiels sur chacun des rameurs, cela peut faciliter votre choix.
Tout ce qu’il faut retenir sur rameur Concept 2
Le rameur Concept 2 connait un énorme succès auprès des sportifs et des amoureux d’aviron. Il propose, en effet, des avantages intéressants dont :
- Il est idéal pour s’entraîner en appartement ou en salle de sport
- Il satisfait les exigences des sportifs notamment en termes de performances et de qualité : il leur permet d’atteindre leurs objectifs.
- Il sollicite la grande majorité des muscles de notre corps : des épaules aux mollets en passant par le dos, les biceps et les abdominaux.
- Il est conçu pour durer, et ce, même si vous l’utiliser de manière intensive
- Il est adapté aux sportifs de tous les niveaux : des débutants aux professionnels. Cela est possible grâce à ces différents niveaux de résistance.
- Il propose un confort d’utilisation exceptionnel : il émet peu de bruits et son siège est confortable.
- Il est ergonomique et moins encombrant : des modèles pliables sont disponibles.
- Il est équipé de moniteur où s’affichent des informations utiles comme la distance parcourue, la cadence, les calories brûlées, etc.
- Il est proposé à un prix attractif, vous pouvez en avoir un de qualité haut de gamme dès 300 euros.
- Le rameur Concept 2 est facile à réparer, même un bricoleur débutant peut le faire. Il suffit d’acheter le kit de rénovation comprenant tout le matériel nécessaire pour le réparer.
Facilitez votre choix en consultant ce comparatif entre ces deux rameurs.
Tout ce qu’il faut savoir du rameur Norditrack
Nordictrack propose des rameurs performants et complets. Ils offrent tous un grand confort d’utilisation et leur prix sont intéressants. Un rameur de cette marque propose deux systèmes de résistance différents :
- Le freinage à air : beaucoup plus bruyant mais permet de s’entraîner avec plus d’intensité. La résistance augmente en même temps que l’utilisateur rame plus fort. Cela rend le tirage plus intéressant.
- Le freinage magnétique : avec la technologie appelée SMR, le freinage se fait sur 26 niveaux. Il permet de s’entraîner dans le silence car il est moins bruyant que le freinage précédent. Le suivi de la résistance peut être assuré par le coach ou par l’utilisateur lui-même à partir de la console.
Un rameur Nordictrack propose d’autres avantages :
- Il est équipé de siège confortable, surdimensionné, bien rembourré et réglable.
- Ses pédales sont ajustables et particulièrement larges
- Sa console de 10″ est tactile et inclinable. Il peut diffuser des entraînements vidéos (dont quelques-unes en version française). Il dispose de prise jack et d’enceintes pour permettre à l’utilisateur de les visionner.
- Il permet aux sportifs d’atteindre leurs buts grâce à sa performance
- Le rangement est facile : la marque utilise une technologie baptisée Space Saver qui rend ses rameurs plus simples à plier. Ils prennent ainsi peu de place dans votre appartement.
- L’appareil propose une totale immersion dans des paysages impressionnants
- Il est équipé de Bluetooth : cela lui permet de prendre en charge des applications tierces
- Il est silencieux
- Le prix débute à 500 euros
Tous les rameurs de la marque Nordictrack se démarquent par leur design futuriste. D’ailleurs, la marque ne cesse d’innover ces modèles.