Accueil Lifestyle Comment avoir de la 4G sans avoir de forfait ?

Comment avoir de la 4G sans avoir de forfait ?

0

Si vous vous trouvez dans une zone encore non couverte par la 5G, alors la 4G reste la meilleure solution pour avoir une connexion internet haut débit sans nécessiter d’avoir recours à la fibre optique. De plus, il est tout à fait possible d’avoir de la 4G sans avoir de forfait. On vous explique comment procéder dans cet article.

4G sans forfait

L’intérêt d’avoir de la 4G sans avoir de forfait

Il existe de nombreuses offres de forfaits mobiles incluant la 4G proposées par les opérateurs sur le marché. Cependant, la souscription à un forfait vous engage auprès d’un opérateur. Vous serez alors contraint de vous acquitter mensuellement d’un forfait qui ne correspond pas forcément à vos besoins professionnels en matière de connexion, ou à vos habitudes.

Cet engagement auprès d’un seul opérateur vous empêche également de pouvoir profiter des offres intéressantes proposées par la concurrence. Un forfait sans engagement vous fait donc profiter de plus de liberté. Le choix de la 4G sans forfait vous laisse libre de changer d’opérateur dès que vous le voudrez, et de profiter d’offres plus avantageuses.

Utiliser une carte SIM prépayée

Si vous utilisez un smartphone, alors la meilleure solution pour avoir la 4G sans avoir de forfait est l’utilisation d’une carte SIM prépayée. À la base, une carte SIM prépayée vous procure un numéro de téléphone. Elle vous permet alors d’envoyer des SMS, d’effectuer des appels, etc. Mais elle vous donne également accès à la 4G et vous permet de vous connecter au web grâce à des datas internet.

Pour acquérir une carte SIM prépayée, vous devrez d’abord payer quelques euros auprès de l’opérateur de votre choix. Il vous faudra ensuite acheter des recharges chez votre opérateur, chez un revendeur ou sur internet pour recharger votre carte SIM avec le montant désiré.

Cette carte vous permet également de recharger votre ligne en fonction de vos besoins, grâce à des recharges avec des montants plus ou moins importants. Tous les opérateurs implantés en France proposent ces recharges, afin que vous puissiez accéder à la 4G sans avoir de forfait depuis votre smartphone.

Utiliser un routeur 4G

L’utilisation d’un routeur 4G est également une solution que vous devriez envisager si vous souhaitez bénéficier de la 4G sans avoir de forfait. Cet appareil se présente sous forme d’un mini box, et est en mesure de capter la 4G.

Il est également capable de redistribuer le signal aux utilisateurs et appareils qui sont connectés sur son réseau. La page https://www.routeur-5g.com/4g/ vous propose d’ailleurs un guide d’achat du meilleur routeur 4G, si vous êtes intéressé par ce type d’appareil.

Un routeur utilise une carte SIM. C’est la raison pour laquelle des opérateurs comme SFR, Bouygues Telecom, Free et Orange commercialisent des routeurs en y associant une offre de forfait.

Le routeur 4G est une solution particulièrement recommandée aux personnes qui souhaitent bénéficier d’une connexion internet haut débit de façon ponctuelle (pour un événement par exemple). Elle convient également à ceux qui ne veulent pas effectuer de grands travaux d’installation, comme cela serait le cas pour l’installation de la fibre optique.

Un routeur 4G saura fournir une connexion haut débit à ceux qui se trouvent dans une zone encore non éligible à la fibre, ou qui ont besoin d’un accès internet nomade, car ils se déplacent souvent. Précisons toutefois qu’il est nécessaire que la zone où l’utilisateur se trouve ait une couverture 4G, pour que le routeur 4G fonctionne.

Utiliser une clé 4G sans abonnement

Une clé 4G est un petit boitier ou une clé USB exploitant le réseau mobile 4G d’un opérateur afin de vous donner accès à Internet. Elle fonctionne avec une carte SIM et des données mobiles (ou data). Comme elle est à connecter sur un port USB, elle peut donc aussi bien être branchée sur un ordinateur que sur un smartphone.

La plupart des possesseurs de laptops bénéficient d’internet grâce au réseau Wi-Fi intégré à leur appareil. Cependant, en fonction de la zone où ils se trouvent, il se peut que le réseau Wi-Fi ne soit pas disponible. L’utilisation d’une clé 4G se présente alors comme étant l’une des meilleures solutions pour avoir de la 4G sans avoir de forfait ni réseau Wi-Fi à disposition.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

F-I-L.fr
Quitter la version mobile