Accueil Logement Scie sauteuse pendulaire, filaire : comment s’y retrouver ?

Scie sauteuse pendulaire, filaire : comment s’y retrouver ?

0

S’agissant du second outil électroportatif le plus utilisé par les Français, la scie sauteuse devient un indispensable en bricolage. Elle simplifie aussi bien aux professionnels qu’aux bricoleurs amateurs la découpe de nombreux matériaux.

Pour faciliter les travaux de découpe, le marché met à notre disposition la fameuse scie sauteuse pendulaire. En quoi est-elle différente de la scie sauteuse filaire ? Comment choisir entre les deux ?

Le principe de fonctionnement de la scie sauteuse pendulaire

Comme l’indique son nom, une scie sauteuse pendulaire adopte un mouvement « pendulaire » pour effectuer des coupes de toutes les formes (arrondies et droites). En plus de permettre de travailler avec précision, elle donne la possibilité de scier n’importe quel matériau : bois, métal, particule ou contreplaqué. Pour en manier, inutile d’être un professionnel. Elle est déjà très facile à prendre en main et présente une sécurité optimale à tout utilisateur qui sait s’en servir. Pour en savoir davantage, suivez le site https://topsciesauteuse.com/pendulaire/.

Si de plus en plus d’artisans se tournent vers l’usage de cet appareil, c’est parce qu’il procure divers atouts comme :

  • Une précision de coupe impressionnante ;
  • Un meilleur accroissement du rendement ;
  • Une évacuation optimale des copeaux ;
  • Une réduction de l’effort de coupe ;
  • Un réglage à volonté de la vitesse de coupe ;
  • Une préservation de la lame en cas d’échauffement.

Lors de la sélection d’une scie sauteuse pendulaire, vérifiez qu’elle peut effectuer des coupes bien droites (les plus difficiles). Toutefois, la lame d’un tel appareil se déstabilise. Veillez à ce que vous disposiez d’une lame de rechange en cas de panne. Concernant les coupes circulaires, munissez-vous d’un pivot pour attacher la scie lors de chaque utilisation.

Pour mieux ranger vos équipements de bricolage, procurez-vous cependant une servante d’atelier à la hauteur de vos attentes. Vous avez le choix entre 3 modèles : la servante d’atelier à roulettes, la servante d’atelier fixe et la servante d’atelier à caissons amovibles.

scie sauteuse filaire

Qu’en est-il de la scie sauteuse filaire ?

Bricoleur professionnel, avez-vous l’habitude de travailler pendant des heures ? Rien ne vaut une scie sauteuse filaire. Bien qu’elle soit encombrante, elle se branche en permanence au réseau électrique, donc, elle permet un usage illimité.

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, révisez votre contrat d’électricité à Paris, sinon, vous ne pourrez pas manier correctement votre scie sauteuse filaire. Tenez-en compte des investissements du fournisseur, des maintenances éventuelles du réseau, de la qualité du service client, etc.

Quelques critères pour bien choisir une scie sauteuse

Dans les deux cas, prenez en considération ces quelques critères de choix pour trouver la bonne scie sauteuse adaptée à vos besoins :

  • La puissance : si une puissance de 350 W fait l’affaire pour réaliser des découpes d’une faible profondeur, une puissance de 600 W est préconisée pour une profondeur de coupe de 50 à 70 mm. Si vous travaillez sur du bois de 100 mm, tournez-vous vers une scie présentant une puissance de 850 W, voire plus ;
  • La qualité de la lame : pour couper du métal, privilégiez une lame en acier rapide HSS. Et pour travailler sur du carrelage, une lame sans denture sera parfaite ;
  • Le poids : tournez-vous si possible vers un appareil léger et moins onéreux.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

F-I-L.fr
Quitter la version mobile