F-i-l.fr » Pause café » Quels sont les inconvénients du couscoussier?

Quels sont les inconvénients du couscoussier?

Le couscoussier fait partie de ces ustensiles de cuisine qui sont bien pratiques. Comme vous le lirez sur https://couscoussier.fr, il vous permettra de cuisiner de grande quantité d’aliments afin de régaler toute la famille. Vous y préparerez bien sûr du couscous mais pas seulement. Vous pouvez tout à fait vous en servir comme cuit-vapeur.

Couscoussier: vous y préparez quels plats?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que ce ne sont pas les modèles de couscoussiers qui manquent. Pour bien choisir celui qui saura répondre à vos attentes, voici les critères auxquels vous ferez attention:

  • sa capacité: elle déterminera la quantité que vous pourrez cuisiner en une seule fois. Pour une famille de 8 personnes, partez sur un 8 litres
  • le type de plaque de cuisson que vous utilisez. Ce sera important quand vous avez de l’induction ou de la vitrocéramique
  • son couvercle. Préférez-le en verre afin de pouvoir surveiller la cuisson pendant la préparation.

Si le couscoussier présente de nombreux avantages, il ne faut pas oublier pour autant qu’il s’agit d’un ustensile extrêmement encombrant: tant sur la plaque de cuisson que dans les placards. Voilà pourquoi il convient de bien choisir sa capacité.

Continuer le fil de la lecture :