Préférer la méthode Montessori pour ses enfants

Pour que votre enfant intègre un des niveaux d'une école qui dispense la méthode Montessori, il faut vraiment vous y prendre à l'avance. Comme vous le lirez sur methode-montessori.net, il existe peu d'établissements de ce type et donc les places sont limitées. Il ne serait pas étonnant que votre enfant soit sur liste d'attente.

Méthode Montessori : elle respecte le rythme des enfants

Cette méthode d'enseignement est de plus en plus prisée des parents parce qu'elle permet aux enfants d'évoluer à leur rythme, en toute autonomie et en prenant confiance en eux. Ils sont libres de circuler dans la classe, sans demander de permission, mais à condition qu'ils ne perturbent pas le travail des copains.

Ici l'apprentissage est basé sur les expériences, la manipulation de matériel adapté. Pourquoi ? Tout simplement parce que le docteur Montessori, qui est à l'origine de cette méthode, estimait que l'on apprend mieux en faisant appel à nos cinq sens. C'est ainsi que les écoliers passent leur temps à expérimenter, jouer, essayer, louper, recommencer jusqu'à ce qu'ils y arrivent.