F-i-l.fr » Pause café » Pédagogie Montessori : comment se déroule l’enseignement ?

Pédagogie Montessori : comment se déroule l’enseignement ?

Si vous avez envie que votre enfant ne suive pas le cursus « classique », vous pouvez l’inscrire dans une école dispensant la pédagogie Montessori. Par contre, comme vous le lirez sur http://www.pedagogie-montessori.com, il n’existe que peu d’établissements de ce type. Alors ne tardez pas trop pour l’inscrire, il sera certainement sur liste d’attente.

Ici les enfants évoluent à leur rythme, en prenant confiance en soi, en respectant autrui et ceci en acquérant leur autonomie. Pour apprendre les nouvelles notions, les enfants sont invités à manipuler du matériel adéquat. En effet, on estime que pour bien apprendre, il faut faire appel à ses cinq sens.

Pédagogie Montessori : qui est concerné ?

Les élèves sont accueillis entre 3 et 11 ans. Il n’existe pas de formule équivalente au collège ni au lycée. Les enfants sont répartis dans trois groupes différents : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. À voir suivant les compétences qu’ils ont acquises. Il sera possible de monter de niveau en cours d’année scolaire, sans attendre la rentrée de septembre.

Continuer le fil de la lecture :