Ecolems : pourquoi ne pas devenir esthéticienne ?

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d’ecolems ? C’est un organisme de formation à distance, qui vous propose de vous former à divers métiers.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous parler de celui d’esthéticienne. Comment faire pour accéder à ce métier ? Il vous suffit en réalité de vous inscrire à une formation ecolems en CAP esthétique.

Que vous propose ce cursus ?

Quelles sont ensuite vos possibilités de carrière ? Voilà ce que nous allons voir un peu plus en détail, dans la suite de notre article.

On vous propose de découvrir plus en profondeur le CAP d’esthéticienne

Le CAP que propose Ecolems peut être réalisé sur deux, trois, ou quatre ans, en fonction de votre rythme d’apprentissage. En réalité, vous ne passez les examens que lorsque vous vous sentez prêt à cela.

C’est une formation qui vous permettra de découvrir la réalité professionnelle, et qui vous formera au mieux. Vous apprendrez, à distance, à réaliser diverses coiffures, des soins, des coupes. Vous apprendrez également les différentes techniques de vente, ou encore les bonnes méthodes pour accueillir le client. Une fois votre diplôme en poche, plusieurs solutions d’offrent à vous. La première, c’est d’intégrer un salon de coiffure indépendant, ou franchisé.

Mais vous avez également la possibilité de vous lancer dans une carrière de coiffeur ou de coiffeuse indépendants, en fonction de vos envies et de vos possibilités.