Organiser sa cave à vin : comment faire ?

Avoir une belle cave à vin, c’est très important lorsque l’on est un passionné. Vous trouvez que la vôtre est désorganisée, et vous souhaitez y remédier ?



Dans notre article du jour, nous allons vous donner tous nos conseils, qui vous permettront de profiter d’un espace de stockage rangé et agréable.

Nos astuces pour organiser au mieux votre cave à vin

Dans un premier temps, il est absolument essentiel de ranger vos bouteilles horizontalement, afin que le bouchon reste humide. Ensuite, il est important de séparer vos différents vins. On ne range pas les vins de garde avec les vins jeunes que vous allez boire très prochainement. Sachez également que l’étiquette doit toujours se trouver vers le haut, et que vos casiers doivent être en bois (vous en trouverez sur vinsaintestephe.fr).

En effet, c’est une matière qui va permettre une bien meilleure conservation. Votre cave ne doit pas être un endroit trop humide. Si c’est malheureusement le cas, alors il est nécessaire de protéger vos bouteilles, à l’aide d’un film plastique par exemple. Enfin, si vous êtes très méticuleux, alors vous pouvez ranger vos différentes bouteilles en fonction de leur famille et de leur origine. Voilà comment faire, pour profiter d’une cave rangée et organisée.