F-i-l.fr » Communication » Tampons encreurs : de quoi sont-ils faits?

Tampons encreurs : de quoi sont-ils faits?

Un tampon encreur est très pratique, bien qu’on ne s’en rende pas compte. Il existe plein de sites de vente de tampons encreurs en ligne. Il y en a de toutes les dimensions et plein de genres. Mais d’où vient le tampon encreur?

A la base pour cacheter les lettres, autrefois, on utilisait des sceau. Utilisés par les nobles ils étaient quasiment impossibles à contrefaire ou détourner. Par exemple, une lettre collée avec de la glue peut être ouverte discretement avec de la vapeur puis refermée. Mais avec le sceau, il fallait déchirer la lettre. Après avoir évoluer, le tampon encreur fût créé.

Les personnes concernées

Contrairement au sceau, le tampon encreur est accessibles à tous. C’est surtout les administrations qui travaillent avec, mais pas que. Il y a aussi les professions libérales du genre :

  • Médecins, dentistes, ophtalmologues … etc.
  • Chef d’entreprise.
  • Juge, avocat, huissier … etc.

Ils ont surtout besoin d’un tampon encreur personnalisé. Il faut qu’il y ait écrit dessus des informations propres au professionnel en question.

Pour un médecin, ça prouve que c’est bel et bien vous qui avez prescrit tel ou tel médicament. De cette façon, le pharmacien pourra les donner au patient.

Continuer le fil de la lecture :