F-i-l.fr » Bien se loger » Fendeur de bûche : utile ou pas ?

Fendeur de bûche : utile ou pas ?

Comme vous le savez certainement, il est plus simple et plus facile de commander du bois déjà prêt. Mais c’est aussi bien plus coûteux, et si vous pouvez avoir la possibilité de le faire vous même pour être très sûr de la provenance de votre bois, du type d’arbre coupé et de son âge par exemple dans le respect total de la loi, avoir une fendeuse est bien mieux et surtout plus pratique.

Deux catégories principales

Voici les explications du site http://www.fendeurdebuche.com/ par rapport aux différents plans de coupes proposés par la fendeuse de bûche.

  • Vous avez d’abord la fondeuse ou le fendeur de bûche horizontal. Ce type de casse bois et pratique pour les petits troncs d’arbres, autrement dit ceux qui sont de faible de diamètre et d’une taille relativement petite. Cet inconvénient réside dans le fait que le morceau de bois doit être posé et installé au niveau du plan de coupe.
  • Le fendeur de bûche à la verticale par contre est bien plus intéressant pour les plus grands diamètres et les troncs d’arbres plus imposants car ces derniers ne nécessitent pas d’être déplacés ou acheminés.

Continuer le fil de la lecture :